Comment nettoyer du plastique alimentaire qui a gardé une mauvaise odeur?

Pour faire simple, laissez tremper votre plastique alimentaire dans un bac contenant de la javel et de l'eau froide car l'eau chaude empêchera la javel de désinfecter votre plastique.

Alors, pour nettoyer un plastique alimentaire qui à gardé une mauvaise odeur, il y a plein de petites astuces que l'on utilise suivant ses envies et sa propre situation.

Certains utilisent simplement du liquide vaisselle pour nettoyer leur plastique alimentaire qui a une mauvaise odeur puis il laisse ensuite le plastique en question pendant deux jours au congélateur. En principe, l'odeur disparait.

D'autres utilisent de l’eau additionnée de citron. Ensuite, après trois heures, jetez l’eau citronnée et faites sécher le récipient au soleil. Frottez également le récipient en plastique avec une éponge humide ou un chiffon saupoudré de bicarbonate de soude puis rincez.

Voici une autre astuce plus originale contre les odeurs tenaces dans le plastique alimentaire. Versez une bonne dose de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude, mettez votre plastique dans ce mélange. Ensuite vous prenez une tomate, vous l'écrasez contre une éponge et avec cette éponge 'juteuse', vous frottez votre l'intérieur de votre plastique. Finissez par un nettoyage à l'eau savonneuse, rinçage et séchage.

Question de: mim | Réponse de: evat - Mis à jour: 03/06/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus