Comment nettoyer du béton sur une façade de mur qui est un gratté sable ?
Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être mises en œuvre afin de nettoyer une façade qui a été réalisée selon le principe d’un enduit gratté sable et il peut être possible de venir à bout de résidus de béton qui ont pu sécher sur la surface.
Pour commencer, il peut être conseillé de pulvériser sur la façade de l’eau de javel qui peut être pure ou diluée en insistant sur les traces de béton puis il faut frotter le tout en utilisant une brosse métallique mais attention, il est primordial de bien se protéger pour effectuer ce type d’intervention.
Il faut ensuite rincer le tout et pour cela il peut être possible d’utiliser un nettoyeur haute pression mais en réglant la buse sur une faible pression et en respectant une distance d’au minimum 80cm à 1 mètre pour ne pas abîmer l’enduit gratté de la façade.
Il peut aussi être possible d’utiliser des kits spécifiques au nettoyage des façades en tous genres et qui comprennent notamment un décapant adéquat à la surface qui s’avère efficace tout en respectant la façade.