Comment nettoyer des joints de carrelage sans abimer le brillant du carrelage ?
Comment faire, c'est tout simple vous prenez du citron pressé vous faites couler une petite quantité sur vos joints vous prenez un chiffon et vous frottez.
Vous pouvez aussi prendre 1 citron vous le frottez sur vos joints vous mettez une petite cuillère à soupe de bicarbonate de soude vous laissez agir 1 à 2 mn et si ça colle vous lavez et vos joints de carrelage sont propre.
Complément d’information d’un autre internaute :
Pour nettoyer les joints d’un carrelage en faisant attention de garder toute la brillance de votre carrelage, le mieux est, si vous avez du temps et du courage, de vous mettre à quatre pates avec une brosse à dents et du dentifrice et de nettoyer tous vos joints ainsi…. Le bicarbonate, le vinaigre, le citron sont sensé être des trucs qui marchent bien également pour nettoyer les joints de carrelage.
Maintenant, la chose qui donne, à mon avis, le meilleur résultat, ça reste un bon nettoyeur vapeur. Le problème est qu’après, votre carrelage risque d’être moins brillant (quoi que), dans ce cas, un petit nettoyage avec une éponge ou une serpillère mouillée dans de l’eau chaude, un soupçon de lessive et quelques gouttes d’ammoniaque devrait lui redonner tout son brillant. Pour terminer le nettoyage et que votre carrelage reste bien brillant, une fois le nettoyage fait et le carrelage sec, passez de l’huile de lin, laissez encore sécher et passer une deuxième couche…
Infaillible !!!