Comment m'y prendre pour mettre des nénuphars sur ma terrasse dans un contenant étanche ?

Pour avoir des nénuphars sur sa terrasse, il vaut mieux privilégier les nénuphars nains aussi appelés N.pygméa car ils peuvent être plantés à faible profondeur et il est nécessaire de choisir un contenant d’un diamètre de seulement 25cm ce qui est moins encombrant sur une terrasse.

Le contenant peut être un tonneau, un bac en plastique quelconque, on peut planter les nénuphars en utilisant de la terre aquatique mais elle sera suffisante seulement la première année et elle devra être changée au printemps par de la terre à blé.

Pour plus d’efficacité et de durée dans le temps, on peut planter les nénuphars dans de la terre argilo-limoneuse qui aura trempée dans l’eau quelques jours au préalable dans laquelle on plante le rhizome qui doit être légèrement enterré.

Ensuite, il faut recouvrir de graviers ou de pierres de lave jusqu’au niveau du point de croissance des nénuphars mais le gravier ou les pierres devront être très bien rincés avant leur mise en place.

Il est conseillé de remplir le contenant avec de l’eau du robinet ou mieux encore avec de l’eau de pluie et les nénuphars doivent être exposés au moins 5 heures par jour au soleil et être protégés du vent, les nénuphars aiment les eaux calmes.

Pour l’entretien courant, on peut enfoncer dans la terre tous les printemps, une pastille d’engrais prévus pour ce type de plantation et il faut compter une pastille par rhizome.

Question de: cricri86 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus