Comment m'y prendre pour créer un petit jardin médiéval dans ma propriété ?
Pour créer un jardin médiéval, il faut avant tout se plonger dans les recherches afin de consulter des manuscrits et des illustrations qui évoquent la forme du jardin mais aussi les plantes et fleurs cultivées au Moyen-Age.
Un jardin médiéval est spécifique en raison de plusieurs caractéristiques à commencer par le muret qui ferme le jardin ainsi que par les parterres qui offrent des formes géométriques aux angles saillants et il faut créer des carrés, des losanges, des triangles, des rectangles, tous ces enclos sont entourés de bois et légèrement surélevés, les bordures peuvent être composés à base de plessis qui sont de fines branches de châtaigner.
Un jardin médiéval doit contenir des plantes aromatiques mais aussi à propriétés médicinales et également d'autres comme des fleurs ou des végétaux afin de créer un verger ou un potager.
Pour créer un jardin médiéval typique, il faut planter quelques fleurs incontournables qui représentaient une véritable signification comme la rose pour l'amour et la beauté, la pâquerette qui représente l'innocence, le lis pour la pureté et le fraisier pour la droiture.
Un jardin médiéval était créé de façon à conserver quelques symboles et plus particulièrement le chiffre, c'est pourquoi, il faut créer 4 parterres carrés en disposant au centre une fontaine ou un arbre.