Comment lire son compteur d'eau ?
Le compteur d'eau est l'élément qui permet de pouvoir enregistrer et témoigner de la consommation d'eau pour une habitation ou un bâtiment et ce compteur d'eau est très généralement placé à l'extérieur des bâtiments et il permet de pouvoir exprimer la consommation du volume d'eau en mètres cubes et qui seront ensuite facturés.
Le compteur d'eau présente une série de plusieurs chiffres et afin de pouvoir les lire, il ne faut prendre en compte que seulement les chiffres écrits en noir sur un fond blanc mais dans certains cas, certains compteurs peuvent présenter une configuration qui prévoit des chiffres blancs écrits sur fond noir.
Ces chiffres écrits en noir et blanc correspondent à l'index qui sera reporté sur la facture et qui permet d'exprimer le nombre de mètres cubes consommés en sachant qu'un 1m3 est mentionné ainsi sur le compteur d'eau: 1 000 1.
Il ne faut pas se préoccuper des chiffres rouges et blancs qui ne sont pas à reporter sur le relevé et qui ne sont pas pris en compte pour le relevé de l'index de consommation.
En effet, les chiffres rouges et blancs correspondent aux litres mais ils peuvent permettre de détecter une fuite ou de mesurer la consommation en litres d'un appareil ménager par exemple.