Comment laquer en blanc un meuble en bois de pin vernis ?
Il faut lessiver votre meuble, enlever le vernis avec une toile émeri et ensuite le peindre.
Complément d'information d'un autre internaute :
Avant de peindre et de laquer un meuble en bois de pin qui est vernis, il faut commencer par enlever le vernis et la peinture existante. Pour ça, poncez avec du papier de verre ou commencez par utiliser un produit pour dissoudre le vernis (bof)…
Attention, évitez de poncer jusqu’au bois de votre meuble contentez vous de bien casser le vernis et d’enlever suffisamment de peinture dessous. Ensuite, utilisez un papier abrasif fin et finissez de poncer très soigneusement.
Avec un chiffon, dépoussiérez bien votre meuble, n’ayez pas peur d’utiliser votre aspirateur pour vous assurer un travail soigné car pour que le laquage de votre meuble en bois soit vraiment beau, il faut qu’il soit bien lisse sans aucune poussière.
Il est temps ensuite de prendre un couteau à enduire et de passer une fine couche d’enduit à laquer sur votre meuble. Après séchage, recommencez tout, ponçage avec papier très fin, dépoussiérage et puis hop, une première couche fine de peinture blanche. Puis encore séchage et c’est le moment d’appliquer votre première couche de laque. Je vous conseil d’appliquer trois couches de laque en tirant bien pour que ce soit fin et sans épaisseur. Entre chaque couche il faut bien laisser sécher (une bonne quinzaine d’heures) et dépoussiérer. Sur les surfaces plates de votre meuble en bois de pin utilisez un rouleau laqueur et un pinceau pour les surfaces qui ne sont pas plates.