Comment isoler l'huisserie d'une fenêtre en bois pour éviter de la changer ?

Pour éviter de changer les huisseries ou une fenêtre et avoir une bonne isolation, il faut procéder de temps en temps à une rénovation et donner aux huisseries un coup de jeune !

Pour cela, il faut dégonder les fenêtres, gratter avec une spatule les parties de peinture écaillées et il faut également éliminer le vieux mastic friable ou fendu des vitres. Ensuite, il faut poncer les huisseries et les dépoussiérer avant de passer une éponge humide. L’étape suivante consiste à boucher les trous qui se sont se former dans le bois en appliquant de l’enduit de réparation pour bois et remettre des bandes de mastic sur la jonction entre les huisseries et les vitres.

Une fois les huisseries rénovés et les vitres isolées par un mastic neuf, il faut peindre les huisseries et les protéger en appliquant un vernis protecteur spécialement conçu pour les menuiseries extérieures.

L’enduit de réparation pour bois et le mastic sont des matières facilement applicables mais on peut demander des conseils ou des fiches techniques lors de l’achat de matériels en magasin de bricolage.

Question de: stephane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus