Comment introduire une protection différentielle sur une installation ancienne avec disjoncteurs sur chaque départ de phase mais avec neutre commun ?

Afin d’apporter une certaine protection à une installation électrique, il peut être recommandé d’avoir recours à la mise en place d’un disjoncteur ou d’un interrupteur différentiel.

Le disjoncteur différentiel ou l’interrupteur différentiel permettent de pouvoir exercer un pouvoir de coupure ou de déclenchements de courants différentiels alternatifs lorsque cela est nécessaire.

Il existe plusieurs modèles différents de disjoncteurs ou d’interrupteurs de type différentiel et ils peuvent chacun d’eux avoir certaines dispositions ou offrir des fonctionnements bien spécifiques.

Ce type d’installation est à choisir également en fonction de plusieurs autres éléments comme la nature de l’installation, les éléments qui composent l’installation, les types de circuits à protéger, etc…

Il est donc assez difficile de donner un type de branchement exact et surtout précis à une question aussi précise tout simplement parce-que plusieurs options peuvent être choisies en fonction des différents cas et de plus, il est préférable d’établir un schéma bien précis pour réaliser correctement et en toute sécurité ce type de branchement.

Question de: BERNARD F | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus