Comment installer un poele à bois dans une maison sans conduit de cheminée ?

Il n'est pas obligatoire de devoir utiliser une conduit de cheminée lorsque l'on souhaite installer un poêle à bois dans une habitation mais en revanche, il est complètement obligatoire mais également primordial que l'habitation à équiper du poêle à bois dispose d'un conduit d'évacuation des fumées.

Si la maison dans laquelle le poêle à bois ne dispose pas d'un conduit de cheminée, il est alors nécessaire et obligatoire de devoir créer un conduit d'évacuation des fumées auquel le poêle à bois sera ensuite relié afin de pouvoir permettre le fonctionnement de l'appareil grâce notamment au tirage mais également afin de pouvoir évacuer les fumées.

Lorsque l'on souhaite installer un poêle à bois dans une habitation, il est donc obligatoire soit de posséder un ancien conduit de cheminée auquel il sera possible de relier le poêle, soit de créer un système de conduit d'évacuation qui pourra permettre d'évacuer les fumées dégagées par l'utilisation du poêle à bois.

Question de: En Vert Et Contre Tous | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus