Comment installer des injecteurs de gazinière à gaz ?
Les injecteurs de gazinière ne sont pas les mêmes s’il s’agit d’une alimentation en gaz de ville ou au gaz butane, il faut faire très attention à installer les injecteurs correspondant au gaz utilisé car il y a des risques d’accident et d’intoxication. Si une flamme jaune est produite ou si les casseroles se retrouvent noircies c’est qu’il y a un problème soit de réglage soit d’injecteur ou autre et cela veut dire qu’il y a une production de gaz nocif.
Un injecteur ressemble à une visse avec des trous plus petits ou plus grands, on doit installer un injecteur à chaque feu de gaz et adapter le bon injecteur au bon feu car il y a un rapport entre la taille de l’injecteur et la grosseur du feu. Il faut visser les injecteurs avec une clef généralement n°7 ou n°8 mais souvent elle est fournie par le fabricant avec les pièces.
Avant toute installation il faut couper la vanne d’arrivée du gaz ou la bouteille de gaz. En cas de doute, il faut faire appel à un professionnel agréé car une mauvaise installation ou une mauvaise manipulation peut provoquer de gros dégâts et on ne sent rend pas toujours compte de suite, le gaz étant incolore et inodore.