Comment insérer un interrupteur bipolaire sur mon câble d'alimentation ?
Il faudra dans un premier temps couper l’électricité pour pouvoir installer un interrupteur bipolaire sur un câble d’alimentation en toute sécurité.
Un interrupteur bipolaire est une bonne sécurité, surtout dans un espace humide, pour éviter toutes pertes de curant accidentelles.
Si vous avez quelques notions d’électricité, installer un interrupteur bipolaire n’est pas une opération très complexe. Une simple pince à dénuder, des raccords rapides et des tournevis suffisent. Dans votre câble d’alimentation, vous avez plusieurs fils de couleurs. Dans le boitier de l’interrupteur il y a 4 emplacements, (L1, vis1, vis2, L2). Il vous suffit donc de relier le fil bleu de votre alimentation sur L1 et le fil noir (parfois brun) sur L2.
Ensuite, vous avez toujours vos deux fils bleu et noir qui partent vers la lampe, il faut les relier aux vis. Vis1 pour le fil bleu et vis2 pour le fil noir (ou brun).
Enfin, finissez en reliant les fils de terre qui sont jaune-vert l’un à l’autre en vous servant des raccords rapides que l’on trouve facilement dans le commerce.
Si vous avez des difficultés pour insérer un interrupteur bipolaire sur un câble d'alimentation, je pense que vous pouvez trouver des vidéos ou des schémas sur Internet qui seront très bien expliqués.