Comment inscrire un chien au lof lorsque celui - ci à des parents lof ?

Pour les utilisateurs de cette bibliothèque de questions/réponses qui ne le sauraient pas, le LOF est le Livre des Origines Français. Il est tenu par la Société Centrale Canine.

Pour pouvoir inscrire votre chien au LOF, et ainsi obtenir le certificat de naissance et le pédigrée, il doit être tatoué. Il faut également que les deux parents du chien aient le LOF définitif ( pedigree), faire une déclaration de saillie et ensuite de naissance, demander l'inscription en fournissant le N° de tatouage (le coût doit être d'une vingtaine d'euros par chien).

La Société Centrale Canine vous retournera un LOF provisoire qui mentionne le nom du chien, éventuellement le nom de l'élevage et trois générations.

A l'âge d'un an environ, (ça change selon les races), le chiot doit passer devant un jury lors de séances de confirmation ou d'exposition. Celui-ci délivre alors une attestation de conformité au standard de la race et l'on obtient enfin le LOF définitif.

Question de: thom | Réponse de: mam - Mis à jour: 10/04/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus