Comment graver soit-même une plaque pour une tombe, quelle plaque acheter ?

Si vous désirez graver vous-même une plaque pour une pierre tombale, je vous conseil d’éviter d’acheter du blanc pour que la gravure ressorte mieux, surtout si vous faites des lettres couleur or. Si vous désirez une couleur clair, voyez plutôt dans les roses ou verts. En plus, le blanc ou un matériau trop poreux risque de se gorger d’eau avec les pluies et prendre une vilaine couleur d’algues vertes.

Une plaque en gris du Tarn devrait être bon marché et pas trop difficile à travailler. Un petit conseil tout de même, une plaque ce n’est pas donné, donc si vous voulez graver vous-même une plaque pour une tombe, soyez sur de vous et de vos compétences de graveur car il serait dommage d’être obligé de finir par jeter votre plaque alors qu’un graveur pourra facilement et rapidement réaliser le motif que vous voulez et pour un prix souvent raisonnable.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez graver votre plaque, il faudra vous équiper. Hors de question d’acheter un appareil laser pour graver sur du marbre ou du granit, si ce n’est que pour une plaque, ce serait de la folie pure !!!

Il vous faudra alors acheter un crayon graveur pneumatique (qui marche avec un compresseur). Pour ça, il faut compter un budget d’environ deux cent euros…

Plus le compresseur si vous n’en avez pas déjà un.

A vous donc de faire vos calculs et de voir si vraiment ça vaut la peine de graver une plaque pour une tombe ou s’il ne serait pas mieux de réaliser le dessin et les textes et de confier le tout à un graveur ?

Question de: mim | Réponse de: anabelle - Mis à jour: 06/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus