Comment garder un palmier phoenix canariensis en pot ?
Le Phoenix canariensis est des plus grands palmiers mais il est très apprécié notamment pour sa silhouette mais pas seulement car il offre également l'avantage de ne nécessiter que de très peu de culture et d'entretien, il faut simplement lui apporter les conditions idéales dont il a besoin.
Il est possible de conserver un palmier de ce type en pot et pour cela il faut lui apporter de l'espace en choisissant un pot en fonction de son envergure et il ne faut pas hésiter à en changer souvent au fur et à mesure de sa croissance et il faut lui réserver un emplacement chaud et ensoleillé sans oublier de l'arroser fréquemment.
Durant la période végétative de l'arbre et donc pendant son hivernage, il faut le protéger des températures négatives et idéalement en plaçant le pot dans un lieu lumineux et dont la température se situe aux alentours de 10°C.
Un palmier Phoenix canariensis peut atteindre 2 mètres de hauteur et il semble plus judicieux de le tailler lorsqu'il est cultivé en pot pour le limiter à environ 1,30 mètre.