Comment fonctionne une sorbetière ?

Une sorbetière est un appareil très simple, composé d’un bac à crème (rectangle ou rond) et d’un couvercle contenant le moteur qui actionne les batteurs à deux ou quatre pales. La prise de courant est extérieures au réfrigérateur, la porte se refermant sur le fil.

La capacité utile d’une sorbetière est toujours supérieure à sa capacité totale réelle. La crème augmente de volume au cours de sa congélation. Il ne faut donc jamais la remplir à ras bord.

Il n’y a qu’avec une sorbetière électrique qu’on obtient de vrais sorbets légers. Sans l’intervention des pales, la glace qui se forme est dure et pleine de cristaux. La crème est prise en 35 minutes environ. Le freezer doit toujours être dégivré avant de recevoir la sorbetière.

Pour réaliser très facilement une glace avec votre sorbetière, je vous conseil de prendre :

  • 1 yaourt nature
  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 grosses cuillères à soupe de sucre.

Il suffit ensuite de mettre les ingrédients dans la sorbetière (plus éventuellement d'autres ingrédients de votre choix pour aromatiser la glace), et de lancer le programme de votre sorbetière pour avoir après environ trois quart d'heure un super sorbet !!!

Question de: cati/jean | Réponse de: alicia - Mis à jour: 06/04/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus