Comment fonctionne un lave vaisselle ?

Le fonctionnement d'un lave-vaisselle est assez simple et il s'agit d'un appareil alimenté en électricité ainsi qu'en eau qui se dirige et est diffusée à différentes puissances un bras situé souvent sous le panier du haut mais certains.

Le lave-vaisselle pour effectuer des lavages de façon correcte et bien laver la vaisselle a besoin d'eau chaude et c'est pour cela que l'appareil est soit équipé d'une résistance soit relié à une arrivée d'eau chaude.

Le programme d'une grande partie des laves-vaisselles débute son cycle par un pré-rinçage qui se fait grâce à la projection d'eau chaude puis le cycle continue avec le lavage principal qui lorsqu'il commence, fait s'ouvrir la porte du distributeur afin de libérer la poudre ou la tablette qui se dissout avec l'eau chaude également projetée à haute pression et les bras gicleurs tournent assez vite.

Puis intervient le cycle de rinçage qui se fait à l'eau froide qui élimine l'eau sale puis un autre rinçage a lieu mais à l'eau chaude cette fois et le lavage se termine par le séchage qui s'effectue soit par le dégagement de la chaleur après le cycle soit par un cycle spécial séchage dont sont équipés certains laves-vaisselles.

Question de: Gajtoi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus