Comment fixer solidement des lambourdes pour un bardage de bois sur de la brique ?

Les lambourdes peuvent être fixées de deux façons sur de la brique et les deux solutions s’avèrent très efficaces, chacun devra choisir en fonction de son matériel, de ses préférences et de ses capacités.

La première méthode consiste tout simplement à sceller les lambourdes sur les briques en utilisant un mortier de ciment composé de 300 à 350kilos de ciment artificiel par mètre cube de mortier mais avant cela il faut fixer les lambourdes en plantant de chaque côté des clous spéciaux qui rentrent en biais et appelés lardis.

La deuxième méthode fixation de lambourdes sur des briques a pour principe de se munir de visses spécialement conçues pour cet usage et que l’on trouve généralement chez les marchands de matériaux ou chez les grossistes pour professionnels, ces visses sont à insérer en diagonale dans la lambourde et elles s’enfoncent dans la brique, aucune cheville n’est nécessaire.

Attention, avant de commencer la fixation définitive des lambourdes à bien vérifier le niveau et la planéité de l’installation qui seront déterminants pour avoir un sol droit.

Question de: sam | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus