Comment fixer le plongeoir au sol ?
Avant de poser un plongeoir au bord de votre piscine, il faut déjà vous assurer qu'elle soit assez profonde pour que l'on puisse plonger (mais ça vous le saviez déjà).
Donc une fois l'endroit ou vous allez fixer votre plongeoir au sol choisi, vous avez deux cas de figures.
- Le premier, vous construisez votre plongeoir en même temps que votre piscine et là, ça ne pose pas un gros problème.
- Le second, la piscine est déjà là et vous voulez rajouter un plongeoir...C'est ici que les problèmes vont commencer car vous allez être obligé de faire des travaux et sans doute de casser la plage qui est au bord de votre bassin.
De toute façon avant ou après, il faudra prévoir un ancrage au sol important pour pouvoir bien fixer le plongeoir au sol. Cet ancrage dépendra en bonne partie du type de plongeoir (et des personnes qui vont l'utiliser). Pour que l'ensemble soit solide, il faudra mettre en place un coulage de béton important. Si vous voulez ajouter un plongeoir à votre piscine déjà construite, il serait sans doute mieux de demander conseil à un professionnel.
Si je peux me permettre un conseil si vous avez une piscine déjà existante, pensez plutôt au plongeoir mobile que vous pouvez mettre ou enlever à volonté. Ce sont des plongeoirs avec un système de fixation qui est prévu pour être facilement mis en place et enlevé. Ainsi, pas besoin de casser votre plage et d'entreprendre de gros travaux... Maintenant, je ne connait pas la configuration de votre installation de baignade, il est donc difficile de donner un avis vraiment utile et infaillible.