Comment fixe des plaques de plâtre au mur sent coller ?

Les plaques de plâtre sont généralement fixées au mur à l'aide de rails mais ne sont pas collées, ces plaques sont alors désignées comme des plaques de placo ou BA13.

Il faut débuter les travaux en fixant des rails métalliques au mur à l'aide de chevilles et de visses qu'il faut adapter au matérieu de fabrication du mur d'origine.

Un rail doit être fixé verticalment tous les 60cm et il faut se munir d'un niveau et d'un fil à plomb pour les installer bien parallèles les uns par rapport aux autres.

Une fois l'ossature métallique réalisée, il faut visser les plaques de placo sur les rails, une ligne est génaralment tracée comme repère au milieu d'une plaque qui mesure 120cm.

Lorsque toutes les plaques ont été fixées, il faut passer à la dernière étape qui consiste à réaliser des joints entre les plaques et pour cela il faut se procurer des bandes de joints à placo spécifiques que l'on colle avec un enduit colle spécial.

Les joints doivent ensuite être poncés pour les rendre invisible lors de la mise en peinture du mur.

Question de: ludovic | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus