Comment fertiliser un sol argilo sablonneux ?

Afin de pouvoir obtenir de bons résultats lorsque l’on créé un potager ou lorsque l’on souhaite faire pousser des plantes ou d’autres types de végétaux, il peut s’avérer nécessaire de procéder à une fertilisation du sol.

Pour procéder à une bonne fertilisation du sol, il est très généralement nécessaire d’apporter un amendement organique et pour cela, il peut être suffisant de répandre un apport de fumier ou de compost.

Ce type d’apport doit plutôt être effectué durant l’automne ce qui permet au sol de bien décomposer les débris et pour cela, il faut répandre abondamment le fumier sur le sol pour ensuite le mélanger en surface en utilisant idéalement une motobineuse.

Pour fertiliser un sol, il est aussi possible d’utiliser un apport de purins, d’extraits fermentés, de consoude, du guano de poisson, du lombricompost, des fertilisants aux algues, des poudres de roche, des cornes, des os, etc…

Question de: marhaba | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/12/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus