Comment fait-on pour poser de la céramique au plafond d'une douche ?

Je viens de réaliser une douche que j'ai carrelée jusqu'au plafond. J'ai utilisé les produits de la gamme Cermicryl, mais il doit y avoir l'équivalent dans d'autres marques.

J'ai collé mes faïences sur mon plafond de douche avec du cermifix. Collage directement sur le revêtement puis j'ai protégé avec du spec de peur que l'autre face de mon carrelage soit sensible à l'eau.

Toujours dans la gamme, j'ai réalisé les joints (12 heures après) avec du cermijoint, les joints périphériques seront eux réalisés avec un mastic élastomère.

En principe, les carreleurs déconseillent la pose de carrelage au plafond d'une douche. Il vaut mieux les peindre et utiliser une bonne VMC pour évacuer l'humidité. Surtout, ne posez pas un faux plafond en BA 13 par exemple sur lequel vous pourriez plus facilement coller vos céramiques car un double plafond favorise la retenue de l'humidité dans les recoins.

Question de: David | Réponse de: FABRICE - Mis à jour: 21/02/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus