Comment faire une séparation dans une pièce ?

Tout dépend du type de séparation que vous voulez faire dans la pièce. Délimiter l'espace par un meuble ou une cloison basse. Diviser une pièce en deux ou juste se faire un petit coin bureau.

Pour une séparation de la pièce sur toute la hauteur, un moyen facile à poser est un rideaux plus ou moins épais suivant l'insonorisation que l'on souhaite. L'avantage est de pouvoir le faire mobile pour retrouver l'espace total de la pièce au besoin et cela nécessite très peu de travaux.

Pour des cloisons de petite dimension (coin bureau ou cloison basse), les carreaux de plâtre sont bien adaptés. Cela se monte assez facilement, il faut juste faire attention à la verticalité du mur et à la fixation au sol.

Pour séparer complètement une pièce en deux, les rails métalliques et plaques de BA13 permettent d'obtenir un beau mur plat plus facilement que les carreaux de plâtre. Il vaut mieux mettre un isolant phonique à l'intérieur de la cloison si elle sépare deux pièces de vie. Cette structure permet également de passer des câbles électriques pour rajouter des prises dans la cloison.

Question de: Agora | Réponse de: Georges - Mis à jour: 30/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus