Comment faire un escalier exterieur en stuc ciment, dosage des prodiuts à utiliser ?

Le stuc ciment se rapproche du béton ciré car il existe des similitudes concernant les matériaux à utiliser ainsi que la méthode utilisée pour l’application des deux types de revêtement de finition mais dans les cas, il faut être suffisamment expérimenté pour obtenir un résultat satisfaisant.

Il existe deux principaux types de stuc ciment qui peuvent avoir la finition lissée ou glacée et dans ces deux cas les matériaux à utiliser ainsi que leurs dosages mais aussi la consommation moyenne par m² diffère également.

Pour réaliser un stuc lissé, il faut compter une consommation moyenne d’un litre par m² et pour obtenir 20 litres de produit fini à appliquer, il faut mélanger 10 litres de chaux aérienne calcique, 10 litres de farine de marbre, 10 litres d’eau, 1 kilo de prédose sans oublier le pourcentage de pigments à adapter en fonction de la teinte souhaitée.

Pour recouvrir une surface comme un escalier d’un stuc glacé, il faut compter une consommation moyenne de 0,8litre par m² et par couche et pour obtenir 20 litres de stuc de ce type, il faut mélanger 10 litre de chaux aérienne calcique, 5 litres de farine de marbre, 5 litres de talc, 10 litres d’eau, 1 kilo de prédose et le pourcentage voulu de pigments.

Question de: hassab | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus