Comment faire un escalier de jardin à moindre frais ?

Il est possible de réaliser soi-même un escalier de jardin et pour cela, différents matériaux peuvent être utilisés et ce type d’escalier peut être effectué en utilisant des dalles, du béton, des poutres en bois, du gravier, des rondins, de la terre, etc…

Mais dans tous les cas de figure, il semble bien de commencer par un travail de terrassement et pour cela, il peut être conseillé de tendre un cordeau de chaque côté de l’emplacement de l’escalier ce qui permet de définir le volume de terre à retirer et à tasser.

Il est aussi recommandé de tendre des cordeaux au niveau des délimitations des futures marches ce qui permet de pouvoir suivre un guide quelque soit le type de matériau utilisé.

Il faut ensuite commencer le terrassement pour ensuite former les marches qui pourront ensuite être recouvertes de graviers, de terre, de dalles ou autres et il peut être recommandé d’utiliser des rondins ou des poutres en bois afin de constituer les contremarches.

Il est également vivement conseillé de réaliser la première marche en utilisant une poutre ou un rondin de bois assez large ou de couler une petite dalle afin de faire bénéficier la montée d’escaliers d’une excellente stabilité.

Question de: Mme Gouro | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus