Comment faire si votre chiot fait pipi ou caca a la maison ?

Jusqu'à l'âge de cinq mois environ, un chiot a besoin d'uriner très souvent. Au réveil d'une sieste ou de la nuit, dans le demi-heure qui suit la fin des repas, et environ toutes les deux heures pendant le reste de la journée.

Six à sept fois par jour, il faut l'emmener toujours au même endroit pour que ses réflexes, conditionnés par association d'odeurs, lui permettent de se soulager régulièrement. Dés qu'il fait là ou il faut, récompensez le d'une caresse.

Une petite astuce, mettez lui un journal sur lequel il doit faire ses besoins si il est dans la maison. Chaques jour approchez un peu plus ce journal de la porte d'entrée... Bientôt, il se mettra sur son journal devant la porte et pleurera pour vous appeller à le sortir.

Si il fait avant d'être sorti, grondez-le immédiatement, mais sans crier ni le battre. Si vous le stressez, il va faire encore plus.

Saisissez le par la peau du cou en le secouant légèrement, en répétant toujours le même mot, celui que vous utilisez pour interdire quelques chose (non ! par exemple). Ensuite, transportez le là ou il doit faire en le caressant.

Soyez bien à l'heure pour l'emmener faire ses besoins. Il y a des horaires à respecter.

Question de: lisa | Réponse de: ola - Mis à jour: 24/02/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus