Comment faire si il y a une odeur dans la machine à laver ?
Si la machine à laver dégage une odeur c’est surement qu’il faut commencer par la nettoyer et pour cela il faut débuter par le tiroir ou le bac à lessive qu’il faut démonter et lessiver en employant du vinaigre d’alcool.
Le tiroir ou le bac doit être très régulièrement lavé ou simplement rincé afin d’éviter le dépôt progressif de la lessive et de l’adoucissant qui encrassent le mécanisme de la machine et donnent une odeur au linge.
Il faut également nettoyer très régulièrement le caoutchouc du tambour en utilisant du vinaigre d’alcool ou de la javel car on retrouve très fréquemment de la moisissure à cet endroit précis qui contamine et fait sentir le linge.
Pour débarrasser le lave linge des mauvaises odeurs, on peut lancer un programme à au moins 60° sans linge ni lessive mais en incorporant un litre de vinaigre d’alcool mélanger à un jus de citron.
On peut aussi faire bouillir du lait, placer le récipient dans le tambour et refermer la porte pour laisser agir quelques minutes, cela peut aussi se faire avec de l’eau bouillante à laquelle on additionne un jus de citron.
Pour éviter l’apparition d’odeur dans la machine à laver le linge, il est très important de beaucoup l’aérer lorsqu’il ne fonctionne pas et la porte doit toujours âtre laissée ouverte pour faire évaporer l’humidité.
Pour donner une odeur agréable au linge, on peut aussi incorporer à la dernière eau de rinçage quelques gouttes d’huiles essentielles au parfum de son choix.