Comment faire réaliser le prélevement du montant de mon loyer sur mon salaire ?
Le fait de faire prélever le montant d'un loyer directement sur le montant du salaire n'est pas vraiment un acte courant et cela ne s'observe généralement que lorsque l'employeur loge son salarié et dans ce cas, les frais de logement sont directement prélevés sur le salaire.
Il est possible de régler son loyer d'habitation directement par opération bancaire mais il s'agit très généralement d'un virement qui doit être mis en place par le locataire lui même en fournissant à sa banque le RIB de son bailleur.
Il peut être possible de faire directement prélever le montant de son loyer sur son salaire mais dans ce cas, il faut que l'employeur et le bailleur en soient informés et soient d'accord tous les deux et dans ce cas, l'employeur peut transmettre directement le montant du loyer de son salarié au bailleur.
Il faut donc se renseigner auprès de son employeur et de son bailleur afin que le loyer soit directement prélevé sur son salaire mais cela semble impliquer d'effectuer plusieurs opérations faisant intervenir des tiers non concernés à l'origine alors il est conseillé de plutôt opter pour un virement bancaire du locataire au bailleur.