Comment faire pour transplanter un nectarinier mis en place depuis 10 ans ?

La première recommandation qu’il est utile de donner est de ne transplanter le nectarinier que si cela est réellement nécessaire car l’arbre risque de pâtir de ce mouvement et il vaut mieux procéder à une transplantation au cours de sa deuxième année.

Cette opération s’avère risquée également pour la survie et la production du nectarinier car sa durée de fructification est généralement comprise entre 13 et 18ans et il commence souvent à ralentir sa production lorsqu’il a atteint sa 5ème ou 6ème saison.

Si la transplantation est inévitable, il faut tout d’abord veiller à ce que le substrat soit sablonneux, que le trou soit profond et que le sol bénéficie d’un excellent drainage.

Il est également très important de vérifier et de modifier si nécessaire le Ph du sol qui doit être de 6,5 précisément.

Le sol doit être préalablement à la transplantation enrichi de matières organiques, d’engrais vert et d’autres fumiers ou composts.

Il est conseillé de poser un drainage souterrain au sein même des racines afin d’éliminer toute stagnation de l’eau.

Un nectarinier doit être manipulé avec beaucoup de soins car il s’agit d’un arbre qui a déjà subi une modification due à la greffe avec un pêcher.

Question de: jean noel | Réponse de: Mod-steph - Mis à jour: 15/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus