Comment faire pour que mon framboisier ne s'étale pas ?

Le framboisier est un arbuste qui dispose de plusieurs avantages et il est notamment vigoureux et il ne craint pas les gelées ce qui lui permet d’être cultivé partout sur le territoire.

Le framboisier dispose également de l’avantage de ne pas nécessiter des exigences particulières pour le planter et il s’accommode d’un sol de préférence acide qui doit tout de même être peu calcaire.

La terre doit être légère et fraîche mais aussi bien drainée.

Mais le framboisier qui est vigoureux peut avoir tendance à s’étaler et à produire de nombreuses touffes enchevêtrées ce qui rend l’entretien de l’arbuste plus délicat et la production de fruits moindre.

Il est donc conseillé de planter le framboisier en appui contre une clôture ou un support composé de trois fils de fer et les pieds devront être plantés en conservant un espace de 50 à 60cm.

Il est également conseillé de tailler régulièrement les tiges qui commencent à partir dans d’autres directions et il est également important de bien palisser ces tiges soit en V , soit en éventail.

Question de: Mireille | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus