Comment faire pour ne pas geler les tuyaux d'eau à l'intérieur l'hiver en montagne ?

S'il y a menace de gel de vos tuyaux ou si vous devez laisser votre appartement de montagne fermé un long moment, fermez le robinet principal de prise d'eau, vidangez les conduites, et mettez de l'antigel dans la cuvette des toilettes et dans les drains d'évier et de bain. Il faut aussi fermer le chauffe-eau et le vidanger.

Consultez le manuel d'entretien des gros appareils électriques pour connaître les consignes de protection contre le gel.

Il existe aussi des câbles chauffants autorégulants. Quand la température baisse, le débit de chaleur du câble augmente. Cette régulation de température se produit sur toute la longueur du câble, ajustant ainsi la puissance en watts aux conditions du tuyau.

L'autorégulation permet un emploi efficace de l'énergie électrique, produisant de la chaleur seulement quand et où elle est requise. Ce système ingénieux a tout de même un coût qui n'est pas négligable.

Question de: pierreleena | Réponse de: chichi - Mis à jour: 13/09/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus