Comment faire pour changer la marche d'un escalier en bois ?

Il est possible de se lancer dans le remplacement d'une seule marche d'un escalier en bois mais il semble très difficile d'indiquer les étapes précises d'un procédé à suivre pour la simple et bonne raison que tous les escaliers ne sont pas forcément conçus et fabriqués de façon identique et ces différents critères qui peuvent caractérisés un escalier peuvent être déterminants en ce qui concerne le changement d'une seule marche d'escalier.

En effet, il faut avant tout vérifier la méthode qui a été utilisée pour fabriquer l'escalier en bois et notamment si les marches ont été collées ou encastrées une à une ou s'il s'agit d'un seul et même bloc pour toutes les marches puis il est nécessaire de retirer la marche à remplacer si cela est possible et pour cela, il peut être nécessaire de la scier, de la décoller ou autre.

Il est ensuite nécessaire de mettre en place la marche de remplacement qui devra être fixée solidement mais là encore, cette étape peut comporter différentes techniques en fonction de la nature et de la configuration de l'escalier en lui même.

Il est donc assez difficile de répondre avec précisions pour décrire la méthode à mettre en oeuvre afin de remplacer la marche d'un escalier en bois tout simplement parce-que plusieurs facteurs sont à prendre en compte mais dans tous les cas et en cas de doute, il peut être conseillé de faire appel à un professionnel.

Question de: david | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus