Comment faire partir un tag à l'indélébile sur une porte en pvc ?

Si la peinture utilisée pour taguer la porte en PVC est réellement indélébile, il sera très difficile et très long de nettoyer le graffiti car ces encres sont justement conçues pour ne pas être effaçables.

On peut tout de même tenter d’éliminer ces tags disgracieux en frottant la porte à l’aide d’une éponge qui ne soit pas trop abrasive pour ne pas rayer le PVC, cette éponge doit être trempée dans un mélange composé d’eau tiède, de cristaux de soude et d’eau de javel, le tout doit être bien rincer avant de procéder à un nouveau nettoyage effectué à l’aide de produits utilisés normalement pour les fours.

Si les graffitis persistent et si cela est possible, il faut dégonder la porte afin de lui faire subir un lavage haute pression mélangé à du savon et à des produits détergents très puissants.

On peut également trouver dans le commerce des produits de nettoyage spécialement fabriqués pour l’élimination des graffitis et des tags.

Certains tags paraissent impossibles à nettoyer, il faut alors envisager de faire appel à des professionnels qui sont munis de produits nettoyants industriels adaptés à ce type de peinture.

Question de: Sandrine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus