Comment faire partir un feu de cheminée avec du bois déjà brûlé ?
S'il reste dans votre cheminée de bonnes bûches de bois noirs car déjà brulées, voici comment les réutiliser...
Laisser sécher le bois quelques jours.
Puis le mettre tout simplement dans l'endroit ou vous stockez votre bois, cheminé, abris, ect. Enroulez le bois déjà brûlé de papier journal sec, ça évitera que vous vous noircissiez les doigts à la moindre manipulation.
Normalement, même si vous voulez faire partir un feu de cheminée en utilisant du bois noir car déjà brûlé (au moins en partie), ça ne devrait pas poser plus de problème que d'habitude !!! Le moyen d'allumer la cheminée reste le même, on dispose sous les bûches du petit bois, journaux, pommes de pins, etc... on veille à ce que la circulation d'air soit bonne et ça devrait le faire !!!
Par contre, si vous voulez des allumes feu efficaces qui vous aideront bien à faire partir votre feu de cheminée (ou pourquoi pas de barbecue), voici comment faire.
Vous récupérez vos reste de bougies, vous les rappez dans une casserole pour les faire fondre avec un mélange de sciure de bois. vous disposez ça dans des moules comme des bacs à glaçons par exemple et lorsque vous en aurez besoin, il ne vous restera plus qu'à démouler vos supers allume feu !!!