Comment faire la construction d'un poulailler en bois de palette ?
Il peut être possible de construire un poulailler à moindre frais qui peut présenter toutes les caractéristiques qui permettent aux poules de se sentir parfaitement bien mais il faut avant tout prendre en compte des critères très importants qui sont que les poules craignent la chaleur, l'humidité et les courants d'air, lors de la construction d'un poulailler, il est donc nécessaire de prendre en compte ces trois facteurs climatiques.
Il est possible de construire un poulailler en utilisant des matériaux récupérés et cela peut se faire avec des palettes de bois qu'il faut commencer par désosser et il faut donc retirer toutes les planches mais en veillant à ne pas les endommager puis il faut également conserver les piquets plus gros qui constituent l'armature des palettes.
Les plus gros piquets des palettes devront être utilisés afin de servir de fondations mais il faut les fixer sur une palette entière laissée intacte ce qui permettra de pouvoir surélever le poulailler et de le maintenir bien fixe et de façon solide.
Ensuite, il faut fixer d'autres piquets par dessus afin de créer une charpente qui représentera des parois et un toit en pente puis il suffit de clouer les planches précédemment récupérées sur cette charpente mais de façon bien serrée.
Il est possible de construire le toit en utilisant d'autres planches en bois tout comme il peut être possible d'utiliser des tôles ondulées mais dans tous les cas, il est très vivement recommandé de prévoir une excellente isolation afin que le poulailler ne soit pas trop chaud en été et trop froid en hiver.