Comment faire l'installation d'une cheminée à bio-éthanol ?

Pour l’installation d’une cheminée qui fonctionne au bio-éthanol, ce n’est vraiment pas très compliqué car il n’y a aucun conduit et aucun branchement à faire…

Il n’y a donc pas de frais d’installation, c’est pratiquement du prêt-à-poser !!! Sauf si vous voulez l’encastrer à un endroit ou réaliser autour un habillage spécial.

Moi je ne suis pas bricoleur du tout et j’ai une maison de campagne où mis à part le chauffage électrique nous n’avions pas d’autres choix car il n’était pas possible d’installer une cheminée, à moins d’énormes travaux !!! J’ai opté pour la cheminée au bioéthanol et j’en suis vraiment très content. En plus de l’installation simple (j’ai juste suivi les indications contenues dans l’emballage), il n’y a pas d’entretien puisque pas de poussière, pas de suie et pas de bois à transporter !!!

Ca ne sent absolument rien, aucune odeur. Ma cheminée dispose d’un bloc sécurisé donc aucun risque de fuite ou d’explosion et pour environ 5 euros, j’assure environ 8 heures de chauffage pour plus de 50m2…

Donc, beaucoup d’avantages.

Il reste que le coût de départ d’une cheminée à bioéthanol est un peu élevé puisqu’il faut compter plus ou moins 1.000 euros pour les premiers prix. Il faut voir avec votre vendeur ou avec l’ADEME si vous pouvez avoir droit au crédit d’impôt pour l’achat d’un appareil de chauffage économique et respectueux de l’environnement…

Question de: Alicia | Réponse de: vietchislav - Mis à jour: 02/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus