Comment faire et installer une balustrade au niveau d'une mezzanine ?
Il est très important pour la sécurité de mettre en place une balustrade au niveau d'une mezzanine et ce afin avant de protéger les personnes du vide, une balustrade pour mezzanine peut être fabriquée à partir de matériaux qui peuvent être très différents et cela en fonction des goûts.
La rambarde d'une mezzanine peut être fabriquée dans la plupart des cas en bois ou en métal et il est recommandé de respecter les règles de sécurité en ce qui concerne les dimensions qui sont imposées dans les lieux publics, même si elles ne sont pas obligatoires dans les logements individuels afin d'éviter tous risques de chutes et d'accidents.
Il est donc très vivement conseillé de mettre en place une rambarde dont la hauteur doit être au minimum de 90cm ce qui permet de protéger au moins les enfants mais il ne faut pas hésiter, si cela est possible, à augmenter cette hauteur.
Il est également recommandé de respecter un écart d'au maximum 11cm s'il s'agit de barreaux verticaux alors que cet écart ne doit pas excéder 18cm pour un barreaudage horizontal.
La balustrade peut donc être conçue en bois ou en métal en fonction des possibilités et des goûts de chacun en respectant ces règles puis elle doit impérativement être fixée à la mezzanine le plus solidement possible.
Il est difficile de donner des détails dans des étapes de fabrications ou d'installation d'une balustrade pour une mezzanine tout simplement parce-que de nombreuses possibilités sont envisageables.