Comment fabriquer une Girouette ?
Pour fabriquer une girouette esthétique et surtout efficace, il faut commencer par élaborer un plan superficiel afin de déterminer la taille et l’envergure de la girouette mais aussi afin de déterminer le matériel nécessaire et la forme de la girouette.
Pour qu’une girouette se montre efficace, il est préférable de découper deux modèles parfaitement identiques d’une flèche disposant de deux queues et le matériau le plus approprié reste une plaque de métal fine.
Les deux flèches doivent être reliées entre elles grâce à une bobine grâce à 3 trous percés dont deux dans les flèches pour les joindre entre elles et un troisième à faire au milieu des flèches et au centre de la bobine, le tout étant ensuite relié grâce à des visses et des boulons.
La bobine doit être emboitée sur une tige en bois ou en métal afin de pouvoir la planter à l’endroit voulu et il faut compléter la girouette en fixant sur la tige 4 baguettes ayant une extrémité pointue et qui permettent d’indiquer les 4 points cardinaux mais avant de les fixer, il faut bien vérifier leur orientation grâce à une boussole.