Comment fabriquer un garage au bord d'un mur dans la cour ?

Il y plusieurs solutions pour fabriquer un garage, on peut en faire un en tôle comme l’on en trouve dans le commerce, soit en bois que l’on construit soi-même ou que l’on achète dans les magasins spécialisés et à assembler soit en construire un en dur avec des briques ou des agglos.

Il y a deux solutions soit accoler le garage à l'habitation en s’appuyant sur le mur existant et éventuellement créer une ouverture donnant dans le maison ou le placer juste à côté en laissant un espace de quelques centimètres entre l’habitation et le garage.

Dans tous les cas, il faudra creuser des fondations et mettre des ferrailles adaptés afin de couler une dalle en béton, monter 3 ou 4 murs selon si on s’appuie sur le mur existant ou si on désolidarise le garage de l’habitation et prévoir une charpente avec une toiture. Il faudra également prévoir une isoltaion en fonction de ce l'on va entreposer dans cette pièce.

Il est conseillé d’élaborer un plan avant la construction d’un garage en prenant en compte la taille et le nombre de véhicules qu’il devra abriter, s’il faut faire un espace bricolage ou laisser de la place pour ranger ou stocker.

En fonction de la taille du garage, il est impératif d’utiliser les matériaux adaptés au projet et respecter les normes de construction et de sécurité pour éviter que le garage ne s’écroule, s’inonde…

Avant de débuter les travaux, il faut se renseigner auprès de la Mairie et exposer le projet pour savoir s’il faut attendre l’obtention d’un permis de construire, il faut également consulter les règles d’urbanisme de la municipalité qui sont souvent strictes et à respecter.

Question de: LITTLE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus