Comment fabriquer un épouvantail facilement pour des enfants ?

Les enfants peuvent facilement s’adonner à la fabrication d’un épouvantail qui permet de pouvoir éloigner gentiment les oiseaux un peu trop gourmands ou qui causent des dégâts au niveau des jardins ou des cultures.

Pour fabriquer facilement un épouvantail avec un enfant, il peut être possible de prendre deux longs morceaux de bois issus de planches ou de branches d’arbres que l’on cloue ou enficelle ensemble afin de créer une croix qui représente le corps, les deux bras et la tête de l’épouvantail.

Puis il suffit de continuer en enfilant un long et vieux manteau agrémenté d’autres tissus de couleurs sans oublier la tête qui peut être représentée par un ballon sur lequel il faut fixer un chapeau ou une casquette sans oublier de dessiner ou de représenter des yeux et une bouche avec des couvercles ou des morceaux de carton par exemple.

Il est également possible de créer un épouvantail en prenant un vieux pantalon et une ancienne veste que l’on bourre de paille ou de longues et mauvaises herbes puis il faut encore représenter la tête ornée d’un couvre-chef.

Question de: saturnin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus