Comment expliquer la disparition des pépins du raisin frais au raisin sec

Ce n'est pas tout à fait juste, car suivant les variétés, les raisins sec contiennent des pépins. La déshydratation des raisins remonte à bien longtemps.

En principe, on déshydrate les raisins de table et très rarement les raisins qui servent pour le vin. Les raisins qui servent pour faire du raisin sec ont une peau tendre, une saveur riche et un contenu élevé en sucre. Les raisins Muscat qui servent au raisin sec contiennent des pépins, ceux ci sont enlevés après la déshydratation, voilà pourquoi ils disparaissent du raisin frais ou raisin sec.

Les raisins de Corinthe sont eux des raisins noirs miniatures, sans pépins, particulièrement recherchés en pâtisserie. Ils portent le nom d'un ville grecque où ils étaient énormément commercialisé il y a plus de 2.000 ans. Souvent, les raisins sont déshydratés par le soleil, directement dans le vignoble entre les rangées de vigne. Mais les raisins secs dorés sont obtenus à partir des raisins de la variété Thompson qui sont traités aux sulfites avant d'être déshydratés.

Question de: sylvain | Réponse de: Mayenne - Mis à jour: 02/12/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus