Comment éviter qu'une réparation à la pâte à bois se fissure ?

La pâte à bois est un excellent produit qui dispose également des propriétés qui le rende facile à appliquer mais il s'agit également d'un produit qui permet de pouvoir réparer de très nombreux dégâts faits sur des objets ou du mobilier en bois et la pâte à bois peut donc être utilisée pour réparer ou combler des trous, des fissures, etc...

Il n'est pas normal d'observer que la pâte à bois fissure ou se craquelle et lorsque cela peut être constaté, cela peut provenir de deux principales causes qui sont pour l'une d'entre elles que les conditions de préparation et d'application de la pâte à bois n'ont pas été respectées mais cela peut aussi provenir de la mauvaise qualité de la pâte à bois.

En effet, il est important de choisir une pâte à bois de qualité qui doit être composée de résine en quantité assez grande mais il est également primordial de bien respecter certaines règles lors du travail de la pâte à bois et pour cela, il est nécessaire de bien éliminer tous les débris de bois et de supprimer la poussière sans hésiter à creuser la zone à réparer si cela est nécessaire puis, il faut déposer la pâte à bois à l'aide d'un couteau à mastiquer en couche assez épaisse et en la faisant bien pénétrer dans la zone sans hésiter à la laisser déborder.

Pour terminer, il faut laisser sécher la pâte à bois qui sèche vite puis il faut terminer par la poncer afin de la rendre le plus invisible possible et afin d'éliminer le surplus.

Question de: Mario | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus