Comment éviter le salpêtre sur mur intérieur ?
Le salpêtre est constitué d’un dépôt qui est composé de déchets qui sont issus de bactéries qui sont nourries des composés qui se trouvent dans les murs et les eaux du sol, le salpêtre se manifeste généralement par des efflorescences et des cristaux blancs qui peuvent parfois avoir l’apparence de la barbe à papa.
Le salpêtre est très généralement la cause d’un environnement humide et la première des choses à effectuer est de trouver la cause des conditions qui favorisent le salpêtre parce-que sinon les traitements préventifs ne seront d’aucune utilité !
La meilleure méthode qui permet de pouvoir éviter l’apparition du salpêtre consiste au traitement des parties touchées en utilisant un produit spécifique anti-salpêtre et il peut aussi être possible d’appliquer sur le mur, une peinture anti-humidité.
Mais avant d’appliquer un produit anti-salpêtre, il faut nettoyer les murs et pour cela, il faut le brosser en utilisant de l’eau tiède et un détergeant ou de l’eau de javel mais il est également possible d’utiliser de la lessive à base de cristaux de pins.
Pour éviter l’apparition de salpêtre, la meilleure des recommandations consiste à trouver la cause d’une forte humidité et de l’éradiquer ou de la limiter.
Il peut aussi être recommandé de disposer dans la pièce des absorbeurs d'humidité et de bien l'aérer régulièrement.