Comment éviter la condensation sur toiture qui fera terrasse ?

Il est possible de transformer un toit qui à l’origine est plat en un toit qui fera office de terrasse mais il est important de concevoir une bonne isolation afin de favoriser un isolation thermique, phonique mais également afin d’éviter une condensation qui peut nuire au bâtiment.

Il existe plusieurs solutions qui peuvent être adoptées lors de la réalisation d’une terrasse sur un toit et il faut donc choisir les matériaux adaptés et souhaités mais il faut aussi choisir l’épaisseur adéquate.

Il est donc possible de réaliser un toit terrasse en posant un pare-vapeur qui sera placé sous l’isolant thermique et cet isolant peut être composé de polystyrène extrudé ou expansé haute densité, de laine minérale, de perlite, de vermiculite ou de mousses plastiques.

Mais il est également possible d’opter pour des protections considérées comme plus lourdes ou dures comme des granulats des dalles, des pavés, de l’asphalte, du béton, etc…

Un autre type d’isolation peut être envisagé en réalisant un revêtement composé d’un isolant polystyrène recouvert de graviers.

Cependant, il peut aussi être possible de pouvoir réaliser un toit terrasse végétalisé composé d’une couche de terre posée par-dessus un revêtement d’étanchéité.

Il est vraiment primordial de prévoir un procédé qui permet une excellente évacuation des eaux de pluie.

Question de: patou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus