Comment éviter l'augmentation du prix d'une future construction à cause de la flambée des prix matériaux ?
Il parait compliqué d’éviter de subir la hausse des prix qui est généralisée actuellement mais quelques précautions peuvent être prises pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir le prix de sa construction augmenter considérablement !
Si on décide de faire appel à un professionnel ou à constructeur pour faire réaliser sa future construction, il faut négocier le coût global et signer le devis présenté par l’artisan qui doit le signer également. Chaque devis doit mentionner une durée de validité que le client et le prestataire se doivent de respecter.
Si le devis est accepté par les deux parties au prix indiqué durant la période de validité, le prix ne doit pas changer même si les matériaux, le carburant ou autre élément augmente entre temps.
Si on décide de réaliser la construction soi-même, il est important de commander les matériaux à l’avance en essayant d’obtenir le meilleur prix auprès d’un marchand de matériaux et il faut exiger de signer un bon de commande mentionnant les prix fixés.
Les prix fixés alors à l’avance sur un bon de commande signé doivent être respectés.
Attention à ce que le devis ou le bon de commande ne disposent pas d'une clause impliquant l'application d'une variation de tarif des matériaux ou des prestations.