Comment et à quelle époque planter des noyaux de pêche ?
Il est tout fait possible de planter un noyau de pêche afin d'essayer d'obtenir un arbre et pour cela, il peut exister plusieurs techniques dont une est très simple parce-qu'elle consiste tout simplement à prendre un noyau de pêche qui doit être parfaitement bien nettoyé et pour cela, il faut notamment retirer toute la pulpe qui l'entoure.
L'étape suivante consiste à laisser sécher le noyau pendant plusieurs semaines en le laissant par exemple en plein soleil puis il suffit ensuite de le planter en pleine terre tel quel mais il peut aussi être recommandé de prévoir de l'insérer dans un mélange composé de 2/3 de sable et d'1/3 de terreau idéalement spécial semis.
Cette plantation directe d'un noyau de pêche directement en pleine terre lorsque la terre est encore bien chaude et a bien bénéficié de la richesse des rayons du soleil, il est donc recommandé de procéder à la plantation de ce semis à partir du milieu du mois d'août mais cela peut se faire jusqu'au début du mois de septembre.
Il est important de réserver au semis, un emplacement qui devra être bien ensoleillé mais également bien abrité du vent, mais cependant, attention, seuls quelques semis réalisés de cette façon parviennent à prendre et à produire un arbre.
De plus, afin que l'arbre obtenu puisse produire des fruits, il est obligatoire de procéder à une greffe avec une autre variété.