Comment enpécher mes tomates d'avoir le mildiou ?
Depuis que je plante au pied de mes tomates et autres légumes et fleurs des oeillets dinde, j'ai très peu d'ennuis. Plus de pucerons sur les rosiers, et très peu de maladie pour légumes. Essayez, cela ne coûte rien.
Versez du gros sel autour des salades radical pour éloigner les limaces. Ce n'est qu'une expérience personnelle et ça marche !
Complément d'information d'un autre internaute :
Le mildiou est un champignon, il se développe particulièrement sous des températures comprises entre 18 et 22°. Si le bord de vos feuilles commence à s'enrouler, il faut traiter très vite car ça risque d'être trop tard.
Si l'on ne peut pas protéger les feuilles de la pluie ou de la rosée du matin, le meilleur traitement pour les tomates atteintes du mildiou est la bouillie bordelaise. Il faut renouveler le traitement toutes les 3 semaines.
Il est tout de même à noter que le mildiou est une maladie cryptogamique, il faut la traiter avec un produit à base de cuivre comme la bouillie bordelaise, mais celle-ci agira plus ou moins bien suivant le type de mildiou qui attaque vos tomates, (il en existe une bonne douzaine, la bouillie bordelaise n'en soigne qu'une).