Comment enlever une tache de vernis sur du bois non vernis ?

Le vernis qui peut être appliqué sur du mobilier ou un objet en bois peut permettre d’obtenir un certain esthétisme mais ce revêtement peut également permettre de protéger le bois et notamment des tâches.

Le bois qui n’est pas verni est considéré comme étant du bois brut ou du bois blanc mais il est beaucoup plus exposé à toutes sortes de tâches et il existe certaines astuces qui peuvent permettre de nettoyer du bois brut.

Pour essayer de nettoyer notamment une tâche de vernis sur du bois non vernis, il est possible de tenter de frotter la tâche avec un chiffon imbibé de jus de citron mais il est également possible d’essayer en utilisant une brosse imbibée d’un mélange composé de savon noir et d’eau chaude.

Dans d’autres cas, il est possible de venir à bout de cette tâche de vernis en utilisant une brosse et de l’eau de javel mais si aucune de ces solutions ne parviennent à permettre de nettoyer cette tâche, il faudra envisager de frotter la tâche avec un papier de verre.

Question de: florence | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus