Comment enlever une tâche de peinture sur une chemise coton/synthétique de couleur ?
Une tâche de peinture faite sur un vêtement peut dans de très nombreux cas être nettoyée mais les méthodes à employer peuvent différer en fonction du type de peinture qui est à l’origine de la tâche et de sa composition.
Si la tâche de peinture a été occasionnée par de la peinture à l’huile, il faut commencer par éliminer les excédents de peinture à l’aide d’une spatule puis il faut obligatoirement frotter la tâche avec un chiffon imbibé d’un solvant adapté et souvent seul, le white spirit peut se montrer efficace.
Mais cependant, il peut aussi être possible de tenter de nettoyer ce type de tâche en utilisant une matière grasse comme du beurre mais il est également possible d’avoir recours à de l’essence de térébenthine.
S’il s’agit de peinture acrylique, il faut essayer de retirer le maximum de peinture avec une spatule puis il faut laver immédiatement avec de l’eau froide et du savon et si la tâche persiste, il faut tamponner la tâche avec un linge imprégné d’alcool à bruler puis il faut laver normalement.
Si la peinture qui est mise en cause est une peinture laquée, il est nécessaire de nettoyer la tâche de peinture avec un linge imbibé d’essence de térébenthine.