Comment enlever les taches d'humidité sur du coton ?
Il est parfois possible d'enlever des taches d'humidité sur du coton avec du riz basmati car ce dernier contient de l'amidon. Vous faites cuire votre riz puis ensuite vous nettoyez votre tache avec l'eau de cuisson, rincez et passer votre vêtement en machine.
Voici d'autres astuces pour enlever des taches d'humidité sur du coton :
Vous pouvez humidifier votre tache avec un petit peu d'eau tiède et ensuite vous saupoudrez avec du bicarbonate de soude. Frottez doucement la tache, rincez ensuite avec une éponge que vous aurez humidifiée avec de l'eau et du vinaigre. Ensuite, lavez votre coton en machine.
Il est également possible de verser du jus de citron sur la tache d'humidité puis ensuite de saupoudrer avec du bicarbonate de soude. Frottez un peu, laissez agir quelques secondes et rincez rapidement.
Enfin, vous pouvez aussi tremper votre vêtement en coton qui a des taches d'humidité pendant quinze minutes dans une solution composée d'une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d'eau chaude. Comme pour les autres solutions, frottez, laissez cette fois ci quelques minutes puis finissez par rincer.
L’eau oxygénée, ou peroxyde d’hydrogène est également efficace pour certaines taches d'humidité sur le coton. Ce produit va décolorer la tache d’humidité. On peut en tamponner la tache avant de rincer et laver le linge.